Un concours pour entreprendre dans la biotechnologie environnementale

Voici un nouveau venu dans le domaine des concours de création d’entreprise : celui de la biotechnologie environnementale. Une première édition mise en place par le Génopole d’Evry (Essonne).

Le secteur de la biotechnologie environnementale a désormais aussi son concours de création d’entreprise. Ce dernier est ouvert à tous les porteurs de projets de l’environnement, de l’agronomie et de l’industrie. L’idée vient du Génopole d’Evry dans l’Essonne. Selon le site d’information Essonne Info, le but est de « promouvoir l’entrepreneuriat dans le secteur de la biotechnologie environnementale » et de trouver des projets innovants.

La phase de candidature est ouverte jusqu’au 14 février, 16 heures. L’évènement de cette première édition a été officiellement inauguré lors du Salon Pollutec qui s’est tenu à Lyon en décembre dernier. La récompense de ce concours sera une dotation numéraire de 70 000€ sous la forme d’une aide pour concrétiser le projet du lauréat.

Gageons que ce nouveau concours à la recherche de projets innovants permettra de faire émerger de nouvelles technologies estampillées développement durable. Un moyen aussi de consolider ce secteur d’activité d’avenir.

 

Inscriptions et renseignements sur: http://www.genopole.fr/Le-concours.html

 

 

Quitter la version mobile