SNCF : des billets-éco à moins de 25 € à partir de 2013

La SNCF va lancer, à partir de janvier 2013, un million de billets à moins de 25 € valables sur des trajets « éco » a annoncé ce matin le président de la compagnie de transport Guillaume Pépy.

Alors qu’une enquête, publiée ce matin par UFC Que Choisir, révèle une chute de popularité (-6 points depuis 2006) de la SNCF, le président de l’entreprise publique Guillaume Pépy a annoncé le lancement, début 2013, de billets de transport à moins de 25 euros.

Axe Paris-Marseille : des trajets plus économiques

Ces trajets moins chers seront effectués à bord de TGV éco, principalement déployés sur le réseau Paris-Marseille : cette baisse des prix sera rendue possible par des gains de productivité générés, par exemple, sur un rythme de rotations plus rapide ou encore par la desserte de gares secondaires, au fonctionnement moins coûteux.

« Moi, je veux faire voyager les Français moins cher » a déclaré Guillaume Pépy sur RTL, soucieux de redorer le blason de la compagnie de transport, secoué l’an dernier par des incidents techniques à répétition et des retards récurrents.  Une période qui fut désastreuse  pour l’image de la SNCF qui peine depuis à s’en relever.

SNCF : 63% des voyageurs satisfaits

Selon une enquête de l’UFC Que choisir, le SNCF recueille en 2012  63% d’opinions positives, soit une chute globale de dix points en six ans. La chute du taux de satisfaction des voyageurs est encore plus spectaculaire pour la ponctualité des trains. Seulement 49% de sondés se disent satisfaits.

Le président de la SNCF a également confirmé le recrutement de 10 000 agents supplémentaires en 2013. Un objectif qui s’inscrit dans un programme d’embauche plus vaste de 40 000 personnes sur cinq ans.
Il a aussi annoncé l’amélioration des services de nettoyage des trains et l’installation de connexions internet dans les TER, transiliens et RER.

Quitter la version mobile