Avec un retard de trois mois, Renault vient de lancer aujourd’hui la phase d’expérimentation de ses voitures électriques dans les Yvelines. Une période test qui devrait durer jusqu’en juin 2012.
C’est le grand jour chez Renault, le temps d’expérimenter les voitures électriques est arrivé. En effet, c ‘est aujourd’hui que le constructeur automobile français à lancer son programme Save (Seine aval véhicule électrique). L’éxécution de ce programme se fera dans le département des Yvelines et ce pour une durée d’un peu plus d’un an. L’expérience prendre fin en juin 2012. En attendant plusieurs entreprises (EDF, France Télecom…) et des collectivités territoriales pourront tester ces nouvelles voitures électriques. Pour cela trois types de véhicules leur seront proposés: Kangoo, Fluence et Nissan Leaf.
Actuellement, on dénombre une centaine de véhicules. Pour mener à bien ce projet, 23 millions d’euros sont nécéssaires. En attendant les conclusions de cette expérience, à terme l’objectif est de développer le système en France et à l’étranger. Réponse l’année prochaine.