Plainte en justice contre les affiches choc de France Nature Environnement

La Régie des Transports Parisiens a refusé de diffuser trois des six affiches présentées dans le cadre de la dernière campagne de sensibilisation de France Nature Environnement.
L’une des ces affiches montre notamment un jeune homme se braquant la tempe avec un épi de maïs présenté comme transgénique, et deux autres présentent une plage recouverte d’algues vertes.
Ces deux dernières affiches ont particulièrement dérangé les élus bretons ainsi que les porofessionnels du tourisme et les agriculteurs.
Le président de la Région Bretagne Jean-Yves Le Drian a ainsi annoncé qu’il « souhaitait défendre les intérêts de la Bretagne en justice » (source : Le télégramme), alors que le comité régional de tourisme a saisi l’ Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse