La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé une baisse des prix du gaz au 1er août (-1,28%).
Bonnes nouvelles pour les usagers du gaz. Les tarifs réglementés baisseront de -1,8% au 1er août, a annoncé aujourd’hui la Commission de Régulation de l’Energie (CRE). Cette nouvelle détente sur les prix s’explique, en partie, par la nouvelle méthode de calcul introduite en juin par la ministre de l’Energie Ségolène Royal, règle qui prend davantage en compte l’évolution des coûts du gaz naturel.
Dans un communiqué, la CRE précise que les tarifs réglementés ont diminué de 6,4% sur l’année écoulée, ajoutant par ailleurs que plusieurs opérateurs « proposent à ce jour des offres plus attractives ». Un clin d’œil aux 7 millions de français (sur 10) abonnés au service de GDF Suez.
Aujourd’hui, les tarifs réglementés n’intègrent pas les diverses taxes énergétiques mais couvrent, comme le veut la loi, les frais d’approvisionnement supportés par GDF Suez. Depuis fin 2012, et la réforme mise en place par l’ancienne ministre de l’Ecologie Delphine Batho, les montants de ces charges sont révisés chaque mois.