Dans le secteur des emplois verts, les énergies renouvelables représentent 78% des offres d’emploi selon une étude réalisée par Orientation Durable sur les emplois liés au développement durable.
Selon une première étude réalisée par le site Orientation Durable sur les emplois dits verts, les énergies renouvelables sont le premier secteur en termes d’emplois, soit une représentation de 78% des offres d’emplois devant le secteur de l’efficacité énergétique et celui du développement durable (dans les métiers classiques). Pour cela, 1 292 offres ont été analysées.
Le secteur des énergies renouvelables (solaire, éolien…) a donc le vent en poupe. Ce premier baromètre prouve le succès grandissant de ce secteur. Un succès grandissant qui montre aussi le développement croissant des emplois verts. Quoi qu’il en soit, les énergies renouvelables sont de plus en plus présentes dans la société. Rien que dans le domaine de l’habitat que ce soit pour construire ou rénover un logement, le nombre de solutions enr est important.
Il suffit par exemple de se rendre sur le site du réseau ActécoPro pour en prendre conscience. Ce réseau français n°1 qui rassemble des grossistes spécialistes en chauffage/sanitaire et qui dispose plus de 60 points de vente dans l’Hexagone, propose diverses énergies renouvelables pour l’habitat (chauffage, électricité, gestion de l’eau, ventilation et eau chaude sanitaire).