Le 24 juin dernier, le Ministère de l’Ecologie et l’Ademe ont lancé l’appel à candidature aux entreprises pour participer aux « Prix Entreprises et Environnement 2010 ». Cette manifestation récompense les entreprises innovantes qui ont réalisé des initiatives dans le domaine du développement durable.
Le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer et l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) ont donné le coup d’envoi de l’édition 2010 « Prix Entreprises et Environnement ». En effet, depuis le 24 juin dernier, les entreprises innovantes ayant agi dans le domaine du développement durable, peuvent s’inscrire à ce concours.
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont créé deux nouvelles catégories : « innovation dans les écotechnologie » et « Biodiversité et entreprises ». A côté de cela, on retrouve celles déjà existantes comme « Ecoproduit pour le développement durable », « Technologies économes et propres » et « Management et initiatives pour le développement durable ».
Pour les catégories « Ecoproduit pour le développement durable », Technologies économes et propres », « Innovation dans les écotechnologies », et « Mangement et initiatives pour le développement durable », les entreprises auront jusqu’au 15 septembre 2010 pour s’inscrire. Pour celle de la « Biodiversité et entreprises », la date limite est mise au 24 septembre 2010.
La remise des prix aura lieu à Lyon, lors du Salon Pollutec qui se tiendra du 30 novembre au 3 décembre 2010. Pour les inscriptions et pour avoir plus d’informations :
www.developpement-durable.gouv.fr/Prix-entreprises-et-environnement