Consommables : les bons réflexes au bureau ?

D’après une enquête de l’association Riposte Verte, 75% des entreprises du tertiaire ont mis en place une collecte sélective de leurs déchets.

Deux chiffres plutôt positifs : d’après une enquête de juin 2011 menée par l’association Riposte Verte, en collaboration avec l’observatoire de l’éco-responsabilité du tertiaire, 75% des entreprises du tertiaire interrogées ont mis en place une collecte sélective de leurs déchets, et 96% des salariés interrogés se disent prêts à faire des efforts pour y participer. Bon entre les paroles et les actes, méfions-nous, mais tout de même, c’est à noter. Précisons également qu’un sondage concernant 768 personnes n’est pas forcément représentatif de la réalité, évidemment.

Si l’on rentre dans le détail, 88% des salariés interrogés disent trier leur papier au bureau, mais seulement 1 sur 2 le papier et le verre. Seuls 9% du panel rechargent leurs cartouches d’encre ou de toner, 71% les recyclent. Pour les piles, rebelote ou presque : 2% les rechargent, 66% les recyclent. 50% des ampoules sont recyclées, mais au moins 12% sont jetées hors filière agréée. Enfin, concernant le matériel informatique, 60% des équipements seraient recyclés (source : GreenIT.fr).

Quitter la version mobile