La Directive ErP entra en vigueur à partir du 1er janvier 2016. Conformément aux dispositions de cette directive, le système de ventilation doit correspondre à un nombre de paramètres visant sa performance générale. Si certains industriels ont apporté déjà des améliorations à leurs anciens modèles de VMC, d’autres proposent une gamme tout nouvelle de VMC double-flux.
Lors du processus de rénovation d’un logement, de nombreux propriétaires choisissent de changer le système de ventilation. La tendance actuelle est de remplacer le modèle ancien de ventilation du logement par un système de ventilation mécanique contrôlée plus performant. A présent, il y a plusieurs modèles de VMC, à savoir la VMC double-flux, la VMC double-flux classique, la VMC double-flux thermodynamique et la VMC double-flux associée à une poêle à bois.
Conformément aux dispositions de la Directive ErP (Energy Related Products), qui entre en vigueur à partir du 1er janvier 2016, les industriels doivent adapter leurs offres de systèmes de ventilation en tenant compte des nouvelles réglementations. Ainsi, ils ont envisagé plusieurs solutions, parmi lesquelles se trouve la ventilation double-flux. L’un de plus importants objectifs de cette directive est de réduire le bruit et d’améliorer la qualité des systèmes de ventilation commercialisés à l’heure actuelle.
En France, les particuliers et les entreprises se dirigent surtout vers les produits de quelques industriels français de renom, tels que Lindab, Atlantic ou Anjos. En ce qui concerne la compagnie Nather, celle-ci est devenue membre du groupe Lindab. Si Atlantic a lancé la gamme de VMC auto-réglable Autocosy, fabriquée en conformité avec les exigences imposées par la Directive ErP, les autres industriels français ont apporté des améliorations aux produits qui existaient déjà sur le marché.
Les changements apportés au système de ventilation concernent non seulement leur amélioration générale, mais également une baisse de la consommation énergétique. En renforçant l’efficacité des systèmes de ventilation, la qualité de l’air intérieur est améliorée,. En effet, la VMC double-flux fait partie des principaux éléments de la Réglementation Thermique 2012.
Brink Climate Systems est votre fournisseur spécialisé en systèmes performants de ventilation mécanique contrôlée double-flux. Les solutions proposées par BrinkCS visent à augmenter le confort thermique de votre logement, le confort acoustique ainsi que la qualité de l’air intérieur. Expert en économie d’énergie, Brink Climate Systems France est devenu un leader européen dans ce domaine grâce à ses systèmes VMC double-flux à haut rendement.