Selon un bilan annuel effectué par le réseau PWC sur les transactions mondiales concernant les énergies renouvelables en 2011, ces dernières ont connu une augmentation de 40% par rapport à l’année précédente. Un montant estimé à 40,51 milliards d’euros.
Les énergies renouvelables ne connaissent pas la crise, bien au contraire. En effet, les transactions qui ont concerné ce domaine ont augmenté de 40% en 2011. En tout, ce sont 40,51 milliards d’euros qui ont été investis. C’est ce qu’a constaté PWC lors de son bilan annuel sur les acquisitions et les fusions enr.
L’Europe: 1er investisseur dans les énergies renouvelables
En termes d’investissement, c’est l’Europe qui remporte la première place avec 22,7 milliards d’euros, soit une hausse de 80% par rapport à 2010. D’autre part, l’étude nous apprend que les entreprises françaises ont été très présentes sur ce marché. A la seconde place, on trouve les Etats-Unis avec des transactions qui totalisent 15,3 milliards de dollars. Quant à la troisième place, elle revient à l’Asie-Pacifique avec 27% des transactions traitées.
Le solaire en hausse
Les énergies renouvelables séduisent donc de plus en plus d’investisseurs qui parient sur leur avenir. Mais grâce à ce bilan, on sait aussi que le solaire a devancé pour la première fois l’énergie éolienne. En effet, les investisseurs semblent plus attirer par l’énergie solaire que par celle du vent. Mais quoi qu’il en soit, ceci prouve que les énergies renouvelables comptent de plus en plus.